Digital Certainty Index™

Curieux de savoir quelles sont les réelles performances de votre site web? Voici votre réponse.

Avoir une présence digitale d’exception est plus que jamais important. Jusqu’à présent, mesurer de manière précise la qualité d’un site web était hors de portée – c’est la raison pour laquelle nous voulons le faire pour vous. Après des recherches approfondies sur les tendances digitales les plus importantes du moment, nous avons défini avec soin chaque élément contribuant à la réussite d’un site web.

Nous ajustons le système de notation DCI™ régulièrement pour refléter l’environnement digital d’aujourd’hui, en changement constant. Que ce soit pour le SEO, l’accessibilité, et bien plus, le score DCI vous permet rester aux devant des plus grands challenges actuels d’un site web.

Que vous offre le DCI?

Des enseignements précis sur les performances d’un site web
Des recommandations pratiques dans une liste priorisée
Des résultats tangibles, engageants et motivants
Une connaissance experte du marché au bout des doigts

Comment est-il calculé?

En incorporant plus de 200 checkpoints individuels, le Siteimprove Digital Certainty Index teste la performance d’un site web autour de trois catégories majeures : Quality Assurance, SEO, et Accessibility. Le score global Digital Certainty Index indique l’efficacité d’un site web, alors que les scores de chaque catégorie indiquent à quel point celui-ci respecte les normes de qualité, est visible sur les moteurs de recherche, et se conforme aux standards d’accessibilité.

Cette vue d’ensemble de la situation actuelle de votre site web vous offre également des recommandations précises sur la manière d’améliorer votre score. Chaque tâche est liée à une valeur chiffrée – de façon à ce que vous puissiez observer votre score DCI grimper à mesure que vous résolvez ces problèmes.

Digital Certainty Index™
=
Quality Assurance
+
SEO
+
Accessibility

Quality Assurance

Ce score reflète la crédibilité et la fiabilité d’un site web concernant les aspects visibles pour les utilisateurs : Qualité du contenu, fraîcheur du contenu, expérience utilisateur, et sécurité. Les erreurs telles que les fautes d’orthographe, liens brisés, temps de chargement trop longs, et domaines non protégés sont toutes prises en compte.

En savoir plus sur le score Quality Assurance (Anglais seulement)

SEO

Ce score mesure comment les aspects techniques et visibles pour l’utilisateur d’un site contribuent au référencement naturel, et au final, à un meilleur classement et trafic organique. Le score prend également en compte la qualité du contenu des balises meta, la réactivité de votre site mobile et la facilité d’indexer le site web.

En savoir plus sur le score SEO (Anglais seulement)

Accessibility

Ce score reflète comment un site web répond aux tests des Web Content Accessibility Guidelines (WCAG 2.0). Les critères répondant aux différents niveaux WCAG, A, AA, et AAA sont pondérés selon leur importance dans la plupart des régulations et standards globaux.


En savoir plus sur le score Accessibility
(Anglais seulement)

Quel est votre score DCI?

Observez comment vous performez pour la qualité du contenu, le SEO, et l’accessibilité.

Digital Certainty Index™

Curious how your website is really performing? Here's your answer.

Having a standout digital presence is more important than ever. Until now, accurately measuring website quality was out-of-reach—which is why we want to do it for you. After thorough research of today's most important digital trends, we've carefully defined every element that makes a successful website.

We adjust the DCI™ scoring model on a regular basis to reflect today’s changing digital environment across SEO, accessibility, and more, so you can stay ahead of today's biggest website challenges.

The Digital Certainty Index has a patent pending.

What does the DCI give you?

Precise insights into website performance
Practical recommendations in a prioritized list
Tangible results that motivate and engage
Expert market knowledge at your fingertips

How It's Calculated

Incorporating over 200 individual checkpoints, the Siteimprove Digital Certainty Index tests a website’s performance across three major categories: Quality Assurance, SEO, and Accessibility. The overall Digital Certainty Index score indicates the effectiveness of a website, while its sub-scores indicate how well it lives up to quality standards, how discoverable it is for search engines, and if it meets accessibility standards.

This comprehensive overview of your website’s current status also offers exact recommendations on how and where to improve your score. Each task is tied to a numerical value—so when you address these issues, you watch your DCI score climb.

Digital Certainty Index™
=
Quality Assurance
+
SEO
+
Accessibility

Quality Assurance

This score reflects a website’s credibility and trustworthiness regarding its user-facing aspects: Content Quality, Content Freshness, User Experience, and Security. Issues like misspellings, broken links, page load time, and unsafe domains are all taken into account.

Read more about the Quality Assurance Score

SEO

This score measures how well the user-facing and technical aspects of a site contribute to search engine optimization, and ultimately, higher rankings and organic traffic. A site's indexability, meta content quality, the responsiveness of the mobile site, and more add up to this score.

Read more about the SEO Score

Accessibility

This score indicates how well a website tests against Web Content Accessibility Guidelines (WCAG 2.0.). The criteria beneath WCAG levels A, AA, and AAA are weighted according to severity and importance in line with most global standards and regulations.

Read more about the Accessibility Score

What's your DCI score?

See the Siteimprove Intelligence Platform in action to discover your performance across Content Quality, SEO, and Accessibility.