Comprenez Votre Processus De Conversion

Quelque soit le but de votre présence digitale il est important de comprendre les étapes du parcours des visiteurs de votre site et les « pain points » qui peuvent les amener à perdre intérêt. Les Entonnoirs de conversion de Siteimprove vous permettent de définir une séquence d'étapes que les visiteurs devraient idéalement prendre, identifier les obstacles tout au long du parcours, comprendre quels sont les visiteurs les plus susceptibles d’être convertis, et enfin augmenter l'impact de votre présence numérique.

Screenshot of Alternative Routes

Identifiez les « pain points »

Les visiteurs quittent-ils votre site avant d’atteindre la page que vous souhaitez leur montrer ? Déterminez exactement quelles pages peuvent perturber vos visiteurs lors de leur parcours sur votre site. Les « Entonnoirs » vous permettent de localiser instantanément où les visiteurs s'égarent, vous permettant d’analyser plus en profondeur et de comprendre quelles actions font-ils à la place.

Screenshot of Conversion Rate Graphs

Prenez des mesures pour améliorer vos taux de conversions

Les objectifs de votre présence numérique incluent certainement la collecte d'informations, la réception de paiements ou d’autres formes d'interaction de la part de vos visiteurs. Une fois que vous avez isolé les pages problématiques en utilisant les Entonnoirs de conversion, vous pouvez effectuer les modifications nécessaires afin d’améliorer vos taux de conversion, vos revenus et votre rétention de clients.

Screenshot of Segmentation Tool

Découvrez les parcours les plus précieux

Les visiteurs peuvent entrer vos parcours prédéfinis depuis différentes sources. Combinez les Entonnoirs de conversion et les Cartes de Comportement pour segmenter les visiteurs par source de référence et apprendre qui est le plus susceptible de convertir, d'où ils viennent, et la durée de leur navigation sur votre site. Grâce à ces renseignements, vous pouvez ajuster le contenu et la mise en page de manière plus efficace pour faciliter la conversion des visiteurs ciblés.

Screenshot of Behavior Summary

Développez de nouvelles connaissances sur le comportement

Les Entonnoirs de conversion Siteimprove suivent les taux de conversion au fil du temps pour indiquer l'impact que même des changements mineurs pourraient avoir sur votre performance numérique. Combiné avec d'autres fonctionnalités de la Suite Analytics, l’Entonnoir de conversion, vous permet également de découvrir de nouveaux parcours de conversion et de fournir une image plus claire du comportement général de vos visiteurs.

Understand Your Conversion Process

No matter the purpose of your organization’s digital presence, you need to comprehend the key steps visitors take on your website and the pain points that may cause them to lose interest. Siteimprove Funnels enables you to define a sequence of steps visitors should ideally take, identify roadblocks along that path, learn which visitors are most likely to convert, and ultimately increase the impact of your digital presence.

Screenshot of Alternative Routes

Identify Digital Pain Points

Do visitors leave your website before reaching the page you want them to see? Determine exactly which pages might distract or confuse visitors as they navigate your digital presence. Funnels lets you instantly localize where visitors deviate from a certain path, allowing you to dig deeper and see which actions they take instead.

Screenshot of Conversion Rate Graphs

Take Action to Increase Conversions

The goals for your digital presence almost certainly include collecting information, receiving payments, or some other form of interaction from your visitors. Once you’ve isolated problem pages using Funnels, you can take action by implementing changes that lead to better conversion rates, higher revenue, and increased customer retention.

Screenshot of Segmentation Tool

Discover Your Most Valuable Visitors

Visitors may enter your defined funnels from a number of different sources. Pair Funnels with Behavior Maps to segment visitors by referral source and learn who is most likely to convert, where they came from, and how long it takes them to navigate your digital presence. With these insights, you can adjust content and layout to more effectively lead targeted visitors to conversion.

Screenshot of Behavior Summary

Develop New Perspectives on Behavior

Siteimprove Funnels monitors conversion rates over time to indicate the impact even minor changes might have on your digital performance. Combined with other features of the Analytics Suite, Funnels also allows you to discover new paths to conversion and paint a clearer picture of your visitors' behavior overall.