Protection des données et politique de confidentialité

Privacy Policy in English

Dernière mise à jour : 25 juillet 2016

INTRODUCTION

Siteimprove et ses filiales (collectivement désignés « Siteimprove », « nous », « nos/notre » ou « nous ») respectent votre vie privée et s’engagent à la protéger conformément à cette Politique sur la protection des données et sur la confidentialité (la « Politique »). La filiale de Siteimprove dans le pays dans lequel les données sont recueillies (filiales indiquées ici) est considérée comme l’entité qui contrôle les données en application des lois en vigueur sur le traitement des données.

La présente Politique décrit : (i) les types d’informations que nous pouvons être amenés à recueillir à votre sujet ou que vous pouvez nous fournir ; et (ii) nos pratiques en termes de recueil, utilisation, conservation, protection et divulgation de ces informations. Sachez que Siteimprove utilisera uniquement vos Données personnelles (définies ci-dessous) aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies (l’« Objet »). Siteimprove ne vend aucune Donnée personnelle à des tiers.

La présente Politique s’applique aux informations que nous recueillons : par le biais de notre site Internet (siteimprove.com) ; par courriel, message texte et autres messages électroniques entre vous et nous ; par le biais d’informations et de demandes que vous nous faites parvenir, en ligne et hors ligne ; et lorsque vous êtes en interaction avec nous par le biais de sites Internet et services tiers (par. réseaux sociaux) (collectivement désignés les « Services »)

Quoi : les informations que nous recueillons

Nous recueillons le type d’informations personnelles suivantes lorsque vous utilisez nos Services :

  • Informations qui vous identifient personnellement ou qui sont associables à vous (« Informations personnelles »). Les Informations personnelles incluent votre nom, votre adresse postale, votre adresse de courriel, votre numéro de téléphone ou tout autre moyen d’identification permettant de vous contacter en ligne ou hors ligne ou toute autre information qui peut être attribuée directement ou indirectement à vous ;
  • Informations qui sont cumulées, anonymisées ou incapables de révéler votre identifié (« Autres informations »). Les Autres informations peuvent inclure des données détails sur votre lieu de connexion, votre navigateur, votre connexion Internet, votre système d’exploitation et votre comportement d’utilisation de nos Services (par ex. clics, nombre de vues d’une page), dans la mesure où ces informations ne sont pas ou ne peuvent pas vous être associées.
  • Siteimprove ne recueille aucune donnée sensible (par ex. informations sur la santé ou l’orientation sexuelle ; l’origine raciale ou ethnique ; les opinions politiques ou religieuses/croyances philosophiques ; l’appartenance à un syndicat)

Quand et Comment : les méthodes que nous utilisons pour recueillir vos informations

Voici comment nous recueillons des informations sur vous lorsque vous utilisez nos Services :

Vous nous les fournissez directement. Voici quelques moyens par lesquels vous nous les fournissez :En créant un identifiant ;

  • En créant un identifiant ;
  • En remplissant et en nous soumettant des formulaires en ligne ;
  • En nous rapportant des problèmes ;
  • En correspondant avec nous ;
  • En répondant à nos enquêtes ; ou
  • En publiant des informations par le biais de nos Services.

Vous nous fournissez indirectement des informations. Ceci se produit principalement à l’aide des technologies de recueil automatique des informations qui recueillent des données statistiques (non personnelles) à propos de l’équipement, des actions et des types de navigation qui fournissent des détails sur :

  • Le trafic de données
  • L’emplacement et l’adresse IP
  • Les données de communication
  • Les ressources consultées sur les Services
  • Le système d’exploitation
  • Le navigateur

Les technologies fournissant du contenu et des applications aux Services que nous-mêmes et des tiers pouvons être amenés à utiliser pour ce recueil automatique de données incluent :

  • CookiesUn cookie est un petit fichier placé sur le disque dur de votre ordinateur. Vous pouvez refuser que votre navigateur accepte les cookies en activant le paramètre correspondant dans votre navigateur. En revanche, si vous avez sélectionné ce paramètre, il est probable que vous ne puissiez pas accéder à certaines parties de nos Services. À moins d’avoir configuré votre navigateur pour qu’il refuse les cookies, notre système pourra toujours émettre des cookies lorsque vous vous connecterez à nos Services. Dans votre navigateur, vous pouvez désactiver le stockage des cookies ou supprimer les cookies enregistrés mais ceci risque de limiter la fonctionnalité, ralentir ou désactiver l’utilisation de certaines parties du site Internet. Pour obtenir des informations supplémentaires sur les cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer selon le type de navigateur utilisé, consultez le site www.allaboutcookies.org.
  • Balise web. Des pages de nos Services et vos courriels peuvent contenir de petits fichiers électroniques qu’on appelle balises web (également nommées gifs invisibles, pixels invisibles et gifs à un pixel) qui permettent à Siteimprove de comptabiliser, par exemple, le nombre d’utilisateurs ayant visité une page ou ouvert un courriel.

Siteimprove utilise les types de cookies suivants :

  • Les Cookies strictement nécessaires sont des cookies qui vous permettent d’afficher notre site Internet, d’utiliser les fonctions de notre site Internet et d’accéder au contenu sécurisé et enregistré. Si l’utilisation de ces cookies est désactivée, certaines parties de notre site Internet pourront être plus difficiles à utiliser.
  • Les cookies de performance sont des cookies conçus pour recueillir des informations sur la façon dont vous utilisez notre site Internet, notamment des informations au sujet des pgaes visitées ou du nombre de messages d’erreur qui se sont affichés, afin d’analyser et d’optimiser l’utilisation de notre site Internet.
  • Les cookies fonctionnels et préférences d’enregistrement sont des cookies qui permettent à Siteimprove d’enregistrer des choix (tel que le nom d’utilisateur, la langue et le pays, la police, la taille de police, le mot de passe, etc.), ainsi que les préférences de chaque visiteur (pages visitées, etc.), afin de faciliter l’utilisation de notre site Internet et de pouvoir offrir aux visiteurs les informations et publicités les plus pertinentes et personnalisées qui soient.

Siteimprove utilise notamment les cookies suivants :

Name Description / Purposes Validity term Internal/external
_at.hist.0716 Publicité Jamais Externe (AddThis)
dt Partage de contenu 1 mois Externe (AddThis)
loc Partage de contenu 2 ans Externe (AddThis)
vc Partage de contenu 2 ans Externe (AddThis)
test_cookie Publicité 15 minutes Externe (DoubleClick)
_gat Statistiques 10 minutes Externe (Google Analytics)
_gat_UA-35875149-10 Statistiques 10 minutes Externe (Google Analytics)
__utmc Statistiques À la fin de la session Externe (Google Analytics)
__utmt_player Statistiques 10 minutes Externe (Google Analytics)
_utma Analytique 2 ans Externe (Google Analytics)
_utmb Analytique 30 minutes Externe (Google Analytics)
_utmc Analytique Fin de session Externe (Google Analytics)
_utmz Analytique 6 mois Externe (Google Analytics)
UID Publicité 2 ans Externe (Google Analytics)
UIDR Publicité 2 ans Externe (Google Analytics)
hs_ab_test_3152116544 Fonctionnalité – Test A/B pages d’accueil pour expérience utilisateur Fin de session Externe (Hubspot)
hs_ab_test_3349168565 Fonctionnalité – Test A/B pages d’accueil pour expérience utilisateur Fin de session Externe (Hubspot)
hs_ab_test_3557390799 Fonctionnalité – Test A/B pages d’accueil pour expérience utilisateur Fin de session Externe (Hubspot)
hs_ab_test_3595003126 Fonctionnalité – Test A/B pages d’accueil pour expérience utilisateur Fin de session Externe (Hubspot)
hs_ab_test_3595024186 Fonctionnalité – Test A/B pages d’accueil pour expérience utilisateur Fin de session Externe (Hubspot)
hs_ab_test_3622019063 Fonctionnalité – Test A/B pages d’accueil pour expérience utilisateur Fin de session Externe (Hubspot)
hs_ab_test_3623218107 Fonctionnalité – Test A/B pages d’accueil pour expérience utilisateur Fin de session Externe (Hubspot)
javascriptEnabled Fonctionnalité – Test A/B pages d’accueil pour expérience utilisateur Fin de session Externe (Hubspot)
__hstc Analytique 2 ans Externe (Hubspot)
hubspotutk Reconnaissance visiteur 10 ans Externe (Hubspot)
__hssc Reconnaissance visiteur 30 minutes Externe (Hubspot)
__hssrc Reconnaissance visiteur Fin de session Externe (Hubspot)
__hs_opt_out Préférence cookies visiteur 2 ans Externe (Hubspot)
__hs_do_not_track Préférence cookies visiteur 2 ans Externe (Hubspot)
__hs_testcookie Préférence cookies visiteur Fin de session Externe (Hubspot)
hsPagesViewedThisSession Analytique Fin de session Externe (Hubspot)
hsfirstvisit Reconnaissance visiteur 10 ans Externe (Hubspot)
__leadinmigrated Fonctionnalité – Plugin LeadIn assiste pour choisir action pertinente 2 ans Externe (Hubspot)
cookie_icims_iframe_content_height Fonctionnalité – Pages Carrières À la fin de la session Externe (ICIMS)
icimsCookiesEnabledCheck Fonctionnalité – Pages Carrières À la fin de la session Externe (ICIMS)
lang Fonctionnalité – Twitter détecte langue de page À la fin de la session Externe (Twitter)
szcib Statistiques 13 mois Interne
at-lojson-cache-xa-4b3b74ab70985ebb Fonctionnalité de navigation sur site Jamais Interne
current_lang Fonctionnalité – Paramètres de changement/rappel de langue 333 mois Interne
_icl_current_language Fonctionnalité – Paramètres de changement/rappel de langue 1 jour Interne
jsEnabled Fonctionnalité – Détection de paramètre d’explorateur À la fin de la session Interne

Pourquoi : ce que nous faisons des informations recueillies

Siteimprove utilisera et divulguera unniquement vos Données personnelles aux fins pour lesquelles vous les avez fournies, comme déterminé au moment de leur recueil ou par le biais d’un consentement ultérieur, notamment :

  • Afin de vous fournir des informations, produits ou services que vous nous avez demandés ;
  • Afin de gérer nos activités commerciales (par ex. système de gestion des relations clients [CRM], base de données marketing Opt-in, système de service et de support à la clientèle) ;
  • À des fins de marketing direct si vous avez demandé et accepté lesdits supports de notre part ;
  • Afin de respecter nos obligations légales ;
  • Afin de résoudre d’éventuels litiges ;
  • Afin d’exécuter des accords ;
  • Dans le cadre de nos propres transactions et réorganisations d’entreprise ;
  • Afin de protéger les droits, propriétés et la sécurité de Siteimprove, de nos clients ou d’autres tiers ;
  • À toute autre fin pour laquelle vous avez fournie vos Données personnelles ; et
  • À des fins de recrutement.

Siteimprove conservera vos Données personnelles pendant toute la durée nécessaire, aux fins pour lesquelles vous nous avez autorisés à utiliser lesdites données.

Où : les emplacements où nous stockons ces données

Vous trouverez des informations complémentaires sur les emplacements des serveurs de Siteimprove ici. Siteimprove peut être amenée à envoyer des Données personnelles à des filiales, fournisseurs et autres sous-traitants, telles que l’exigent les Fins prévues. Sachant que Siteimprove est présente dans le monde entier, les Données personnelles peuvent être traitées dans un pays en dehors de celui dans lequel elles ont été recueillies, notamment aux États-Unis, dans l’Espace économique européen et dans l’Union européenne. Outre ses processeurs attitrés (indiquées ici), Siteimprove utilise les processeurs tiers suivants : DocuSign (aux fins de signatures des documents) ; Hubspot (à des fins de marketing) ; ZenDesk (à des fins de suivi de support technique) ; iCIMS (à des fins de recrutement) ; Ultimate Software (à des fins de gestion des données des employés). Les processeurs traitent uniquement les données selon les instructions de Siteimprove et ne sont pas autorisés à traiter les données à d’autres fins que celles pour lesquelles elles ont été recueillies.  En cas de transfert en dehors de l’Espace économique européen/UE, ledit transfert doit s’effectuer conformément aux règles de protection des données en vigueur dans l’Union européenne, dans des conditions de sécurité autorisant la protection des Données personnelles.

En outre, certains des Services sont proposés par des tiers. Ces tiers peuvent être amenés à utilsier des cookies seuls ou en association avec des balises web ou autres outils de suivi pour recueillir des informations à votre sujet lorsque vous utilisez nos Services. Les informations recueillies peuvent être associées à vos Données personnelles ou peuvent être vos Données personnelles, des données sur vos activités en ligne au fil du temps et sur différents sites web et d’autres services en ligne. Ces tiers peuvent utiliser ces informations pour vous présenter des publicités ou d’autres contenus basés sur vos intérêts (comportements en ligne). Nous ne contrôlons pas les procédures de suivi de ces tiers ou la façon dont elles peuvent être utilisées. Nous vous conseillons donc fortement de lire les politiques de confidentialité de chaque service que vous utilisez. Pour obtenir des informations sur la façon dont vous pouvez refusez de recevoir des publicités ciblées de la part de plusieurs prestataires, consultez la rubrique « Comment limiter l’utilisation et la divulgation de vos données ».

Comment répondons-nous aux Signaux d’interdiction de suivi ?

Nous n’effectuons pas de suivi au fil du temps et à travers des sites web de tiers afin d’envoyers des publicités ciblées. Par conséquent, nous ne répondons pas aux Signaux d’interdiction de suivi.

Certains tiers fournissant du contenu et des applications pour nos Services répondent aux signaux d’interdiction de suivi, ce qui limite votre accès aux options interactives des Services.

En outre, Siteimprove n’autorise pas le recueil de Données personnelles à partir de notre site Internet, sauf si vous acceptez de fournir ces informations directement à un tiers.

Comment limiter l’utilisation et la divulgation de vos données

Nous ne contrôlopns pas le recueil ou l’utilisation par des tiers des vos données à des fins de publicités ciblées. Toutefois, ces tiers peuvent vous fournir des moyens de refuser le recueil ou l’utilisation de vos données à ces fins. Vous pouvez refuser de recevoir des publicités ciblées de la part des membres de la Network Advertising Initiative, sur le site de cette dernière : www.networkadvertising.org/choices/.

Comment accéder, corriger et refuser le traitement de vos données

Siteimprove s’efforce de maintenir à jour les Données personnelles. Vous pouvez nous envoyer un courriel à privacy-eu@siteimprove.com (si vous êtes dans l’UE/EEE) or privacy@siteimprove.com (partout ailleurs) ainsi qu’une preuve de votre identité pour demander l’accès, la correction ou la suppression de toute Donnée personnelle que vous nous avez fournie. Par ailleurs, vous pouvez vous opposer au traitement de vos Données personnelles à des fins de marketing direct. Nous pouvons refuser une demande de modification de données si nous estimons que ce changement pourrrait être une violation de loi ou d’exigence légale ou pourrait générer une invalidité de ces données.

Nous ne recueillons pas de données auprès d’enfants de moins de 13 ans

Nos Services ne sont pas destinés aux enfants de moins de 13 ans. Aucun enfant de moins de 13 ans n’est autorisé à fournir une quelconque information à ou sur les Services. Nous ne sommes pas en mesure de protéger les Données personnelles recueillies accidentellement auprès d’enfants de moins de 13 ans. Si nous prenons connaissance du fait que nous avons recueilli ou reçu des Données personnelles de la part d’un enfant de moins de 13 ans sans vérification du consentement parantel, nous supprimerons immédiatement ces données. Si vous pensez que nous pouvons être en possession d’informations personnelles d’un enfant de moins de 13 ans, veuillez nous contacter à l’adresse suivante privacy-eu@siteimprove.com (si vous êtes dans l’UE/EEE) or privacy@siteimprove.com (partout ailleurs).

Précisions sur la Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures conçues pour protéger vos Données personnelles contre la perte accidentelle et l’accès, l’utilisation l’altération et la divulgation non autorisés.

Par ailleurs, nous avons mis en place des accords de traitement des données et clauses de contrats types avec nos fournisseurs tiers, afin de respecter les exigences en matière d’adéquation et de sécurité de la Directive du Parlement européen et du Conseil de l’Union européenne sur la protection des données.

Malheureusement, la transmission des données via Internet n’est pas totalement sécurisée. Bien que nous mettions tout en place pour protéger vos Données personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité de ces données transmises à nos Services.

Changements apportés à la Politique

Il est de notre responsabilité de publier tout changement que nous apportons à notre Politique sur cette page. Si nous apportons des changements importants à notre procédure de traitement des Données personnelles, nous vous informerons par courriel de la nouvelle Politique.

Coordonnées

Si vous avez des questions ou commentaires sur cette Politique et sur nos pratiques en matière de confidentialité, contactez-nous à : privacy-eu@siteimprove.com (si vous êtes dans l’UE/EEE) ou à privacy@siteimprove.com (partout ailleurs), ou à l’adresse de l’une quelconque de nos filiales.

Règlementations nationales

Finlande :

Fichier des données clients

La présente Politique constitue une description du fichier de données clients conformément à la Loi finlandaise sur les Données personnelles (523/1999), Chapitre 2, Section 10.

États-Unis :

Vos droits en matière de confidentialité de vos données personnelles en Californie

La section § 1798.83 du Code civil applicable en Callifornie permet aux utilisateurs de nos Sevices qui résident en Californie de demander certaines informations au sujet de la divulgation des Données personnelles à des tiers à des fins de marketing direct. Pour effectuer ce type de demande, veuillez envoyer un courriel à privacy@siteimprove.com ou un courrier postal à : Siteimprove, 7807 Creekridge Circle, Minneapolis, MN 55439 ; À l’attention de : Avocat-conseil.

Privacy Policy

Protection des données et politique de confidentialité en Français

Last updated: 25th July, 2016

INTRODUCTION

Siteimprove and its corporate affiliates (collectively, “Siteimprove”, “we”, “our” or “us”) respect your privacy and are committed to protecting it through compliance with this Data Protection and Privacy Policy (the “Policy”). The Siteimprove affiliate in the country in which the data is collected (affiliates listed here) is considered to be the data controller for purposes of the applicable data processing laws.

This Policy describes: (i) the types of information we may collect from you or that you may provide to us; and (ii) our practices for collecting, using, maintaining, protecting and disclosing that information. Keep in mind that Siteimprove will only use your Personal Information (defined below) for the purpose that it is provided to us (the “Purpose”). Siteimprove does not sell Personal Information to any third party.

This Policy applies to information we collect: through our website (siteimprove.com); in e-mail, text and other electronic messages between you and us; through information and submissions that you provide to us, both online and offline; and when you interact with us through third-party websites and services (e.g., social networking providers) (collectively, the “Services”)

The What: The Information We Collect

We collect the following type of information from you when you use our Services:

  • Information that personally identifies or is identifiable to you (“Personal Information”). Personal Information includes your name, postal address, e-mail address, telephone number or any other identifier through which you may be contacted online or offline or any other information which can be directly or indirectly attributed to you;
  • Information that is aggregate, de-identified or otherwise not capable of revealing your identity (“Other Information”). Other Information may include details about your location, browser, internet connection, operating system, and behavior on the Services (e.g., clicks, time viewing a page) to the extent that this information is not or cannot be linked to you.
  • Siteimprove does not collect any sensitive data (e.g., health or sex life information; racial or ethnic origin; political opinions or religious/philosophical beliefs; trade-union membership)

The When & The How: The Methods We Use to Collect Information

This is how we collect information from you when you use our Services:

You directly provide it to us. Some ways in which you do this are:

  • Create a login;
  • Complete and submit online forms to us;
  • Report a problem to us;
  • Correspond with us;
  • Respond to our surveys; or
  • Post information through our Services.

You indirectly provide it to us. The primary way that this occurs is through automatic data collection technologies that collect statistical (non-personal) information about your equipment, browsing actions and patterns to provide details about:

  • Traffic data
  • Location and IP address
  • Communication data
  • Resources accessed on the Services
  • Operating System
  • Browser

The technologies we and the third parties providing content and applications to the Services may use for this automatic data collection include:

  • Cookies. A cookie is a small file placed on the hard drive of your computer. You may refuse to accept browser cookies by activating the appropriate setting on your browser. However, if you select this setting you may be unable to access certain parts of our Services. Unless you have adjusted your browser setting so that it will refuse cookies, our system may issue cookies when you direct your browser to our Services. In your browser, you can disable the storage of cookies or remove registered cookies but this may lead to a reduced functionality, slowdown or inability to use certain parts of the website. For more information on cookies and how you can remove them according to the type of the browser used, refer to www.allaboutcookies.org.
  • Web Beacon. Pages of our Services and our e-mails may contain small electronic files known as web beacons (also referred to as clear gifs. pixel tags and single-pixel gifs) that permit Siteimprove to, for example, count users who have visited a page or opened an e-mail.

Siteimprove uses the following types of cookies:

  • Strictly necessary cookies are cookies which allow you to look at our website, to use the functions on our website and to gain access to the secure and registered parts. If the use of these cookies is disabled, certain parts of our website may not be able to be used correctly.
  • Performance cookies are cookies designed to collect information on how you use our website, such as information about the pages visited or the number of error messages that have appeared, in order to analyze and optimize the use of our website.
  • Functional cookies and saving preferences are cookies which allow Siteimprove to register the choices (such as the user’s name, choice of language and country, font and size of script, password etc.), as well as visitor preferences (such as pages visited, etc.), in order to facilitate use of our website and be able to offer visitors the most relevant and personalized information and advertising.

In particular, Siteimprove uses the following cookies:

Name Description / Purposes Validity term Internal/external
_at.hist.0716 Advertising Never External (AddThis)
dt Content Sharing 1 month External (AddThis)
loc Content Sharing 2 years External (AddThis)
vc Content Sharing 2 years External (AddThis)
test_cookie Advertising 15 minutes External (DoubleClick)
_gat Statistics 10 minutes External (Google Analytics)
_gat_UA-35875149-10 Statistics 10 minutes External (Google Analytics)
__utmc Statistics At end of session External (Google Analytics)
__utmt_player Statistics 10 minutes External (Google Analytics)
_utma Analytics 2 years External (Google Analytics)
_utmb Analytics 30 minutes External (Google Analytics)
_utmc Analytics End of session External (Google Analytics)
_utmz Analytics 6 months External (Google Analytics)
UID Advertising 2 years External (Google Analytics)
UIDR Advertising 2 years External (Google Analytics)
hs_ab_test_3152116544 Functionality – A/B testing landing pages for user experience End of session External (Hubspot)
hs_ab_test_3349168565 Functionality – A/B testing landing pages for user experience End of session External (Hubspot)
hs_ab_test_3557390799 Functionality – A/B testing landing pages for user experience End of session External (Hubspot)
hs_ab_test_3595003126 Functionality – A/B testing landing pages for user experience End of session External (Hubspot)
hs_ab_test_3595024186 Functionality – A/B testing landing pages for user experience End of session External (Hubspot)
hs_ab_test_3622019063 Functionality – A/B testing landing pages for user experience End of session External (Hubspot)
hs_ab_test_3623218107 Functionality – A/B testing landing pages for user experience End of session External (Hubspot)
javascriptEnabled Functionality – A/B testing landing pages for user experience End of session External (Hubspot)
__hstc Analytics 2 years External (Hubspot)
hubspotutk Visitor Recognition 10 years External (Hubspot)
__hssc Visitor Recognition 30 minutes External (Hubspot)
__hssrc Visitor Recognition End of session External (Hubspot)
__hs_opt_out Visitor Cookie Preference 2 years External (Hubspot)
__hs_do_not_track Visitor Cookie Preference 2 years External (Hubspot)
__hs_testcookie Visitor Cookie Preference End of session External (Hubspot)
hsPagesViewedThisSession Analytics End of session External (Hubspot)
hsfirstvisit Visitor Recognition 10 years External (Hubspot)
__leadinmigrated Functionality – LeadIn plugin assists with offering a relevant call to action 2 years External (Hubspot)
cookie_icims_iframe_content_height Functionality – Careers pages At end of session External (ICIMS)
icimsCookiesEnabledCheck Functionality – Careers pages At end of session External (ICIMS)
lang Functionality – Twitter detect page language At end of session External (Twitter)
szcib Statistics 13 months Internal
at-lojson-cache-xa-4b3b74ab70985ebb Functionality of site navigation Never Internal
current_lang Functionality – Language switcher/remember settings 333 months Internal
_icl_current_language Functionality – Language switcher/remember settings 1 day Internal
jsEnabled Functionality – Detect browser setting At end of session Internal

The Why: What We Do With The Information We Collect

Siteimprove will only use and disclose your Personal Information for the purpose for which you have provided it to us as determined at the time of collection or through your subsequent consent, including:

Providing you with information, products or services that you request from us;

  • Managing our business operations (e.g., customer relationship management (CRM) system, opt-in marketing database, customer service and support system);
  • Direct marketing purposes if you have requested and consented to such materials from us;
  • Complying with legal obligations;
  • Resolving disputes;
  • Performing and enforcing agreements;
  • Our own corporate transactions and reorganizations;
  • Protecting the rights, properties and safety of Siteimprove, our customers or others;
  • Fulfilling any other purpose for which you provide the Personal Information; and
  • Recruitment.

Siteimprove will retain your Personal Information for as long as needed based on the purpose for which you have authorized us to use it.

The Where: The Places That We Store This Information

Details on locations of Siteimprove’s servers can be found here. Siteimprove may send Personal Information to affiliates, vendors and other sub-processors as necessary for the Purposes. Because Siteimprove operates internationally, Personal Information may be processed in a country outside the country in which it is collected, including the United States, European Economic Area, and the European Union. In addition to its Affiliated (listed here), Siteimprove uses the following third-party processors: DocuSign (for document signature Purposes); Hubspot (for marketing Purposes); ZenDesk (for technical support tracking Purposes); iCIMS (for job applicant Purposes); Ultimate Software (for employee data Purposes). Processors will only process the data as instructed by Siteimprove and are not allowed to process the data any further than necessary for the Purpose for which it was collected.  In the event of any transfer outside of the European Economic Area/EU, such transfers take place in accordance with applicable European Union data protection rules under security conditions enabling the protection of the Personal Information.

In addition, some of the Services are served by third-parties. These third parties may use cookies alone or in conjunction with web beacons or other tracking technologies to collect information about you when you use our Services. The information they collect may be associated with your Personal Information or they may collect information, including Personal Information, about your online activities over time and across different websites and other online service. They may use this information to provide you with interest-based (behavioral) advertising or other targeted content. We do not control these third parties’ tracking technologies or how they may be used. For that reason, you should read the privacy policies of every service that you use. For information about how you can opt out of receiving targeted advertising from many providers, see “How to Limit Use and Disclosure of Your Information”.

How Do We Respond to Do Not Track Signals?

We do not track you over time and across third party websites to provide targeted advertising. Therefore, we do not respond to Do Not Track (DNT) signals.

Some third parties providing content and applications to the Services do respond to DNT signals and that will limit your access to the interactive features of the Services.

In addition, Siteimprove does not authorize the collection of Personal Information from our website unless you opt-in to providing that information directly to the third party.

How To Limit Use and Disclosure of Your Information

We do not control third parties’ collection or use of your information to serve interest-based advertising. However, these third parties may provide you with ways to choose not to have your information collected or used in this way. You can opt out of receiving targeted ads from members of the Network Advertising Initiative on its website: www.networkadvertising.org/choices/.

How to Access, Correct, and Object to Processing of Your Information

Siteimprove aims to keep Personal Information accurate and up to date. You may send us an e-mail at privacy-eu@siteimprove.com (if in the EU/EEA) or privacy@siteimprove.com (everywhere else) together with a proof of your identity to request access to, correct or delete any Personal Information that you have provided to us. In addition, you have the right to oppose to the processing of your Personal Information for direct marketing purposes. We may not accommodate a request to change information if we believe the change would violate any law or legal requirement or cause the information to be incorrect.

We Do Not Collect Information From Children Under the Age of 13

Our Services are not intended for children under 13 years of age. No one under age 13 may provide any information to or on the Services. We do not knowingly collect Personal Information from children under 13. If we learn that we have collected or received Personal Information from a child under 13 without verification of parental consent, we will delete that information. If you believe we might have any information from or about a child under 13, please contact us at privacy-eu@siteimprove.com (if in the EU/EEA) or privacy@siteimprove.com (everywhere else).

Details on Data Security

We have implemented measures designed to secure your Personal Information from accidental loss and from unauthorized access, use, alteration and disclosure.

In addition, we have executed data-processing agreements and model contract clauses with our third-party vendors as a means of meeting the adequacy and security requirements of the European Parliament and Council of the European Union Data Protection Directive.

Unfortunately, the transmission of information via the internet is not completely secure. Although we do our best to protect your Personal Information, we cannot guarantee the security of your Personal Information transmitted to our Services.

Changes to the Policy

It is our policy to post any changes we make to the Policy on this page. If we make material changes to how we treat Personal Information, we will notify you by e-mail of the amended Policy.

Contact Information

To ask questions or comment about this Policy and our privacy practices, contact us at: privacy-eu@siteimprove.com (if in the EU/EEA) or privacy@siteimprove.com (everywhere else), or at the business address for any of our affiliates.

Country-Specific Policies

Finland:

Customer Data File

This Policy constitutes a description of customer’s data file as required under Finnish Personal Data Act (523/1999), Chapter 2, Section 10.

US:

Your California Privacy Rights

California Civil Code Section § 1798.83 permits users of our Services that are California residents to request certain information regarding our disclosure of Personal Information to third parties for their direct marketing purposes. To make such a request, please send an e-mail to privacy@siteimprove.com or write us at: Siteimprove, 7807 Creekridge Circle, Minneapolis, MN 55439; ATTN: Counsel.